Contemporain·Lectures·Young-adult

Flora Banks – Emily Barr

Bonjour toi, joyeux premier Mai !

Dans cet article, je vais te parler du one-shot Flora Banks, écrit par Emily Barr, et édité chez Casterman. Ma maman l’a lu et a adoré, j’avais donc très envie de le lire. De plus, j’ai pu en profiter pour en faire une lecture commune avec Ambre, du compte Instagram @readeuse_, et du blog Readeuse !

« Je jette un coup d’œil à ma main. FLORA, ça dit, sois forte. »

C’est l’histoire de Flora Banks, atteinte d’une maladie qui lui fait perdre la mémoire au bout de deux ou trois heures. Alors, elle se voit obliger de noter tout ce qu’elle fait ou ce qu’il se passe sur des milliers de posts-it qu’elle emporte partout avec elle pour ne pas oublier. Un jour, elle se souvient d’un souvenir, celui-ci va alors bouleverser sa vie et bousculer son quotidien…

Le récit est un peu long et répétitif au début du roman, même s’il est nécessaire pour la suite et par rapport à la maladie de Flora, mais lorsqu’on entame la deuxième partie tout prend enfin sens, on comprend mieux l’histoire et celle-ci devient plus intéressante. Aussi, il y a beaucoup plus de rebondissements et pas mal de suspens, jusqu’à la fin surprenante !

Flora est un protagoniste assez simple, c’est pour ça que j’ai eu un peu de mal à m’attacher à elle, surtout au début de l’ouvrage. En tout, j’ai apprecié son courage et sa détermination ! J’ai aimé les personnages secondaires, qui ne sont pas absents (un très bon point), plus particulièrement Paige, la meilleure amie de Flora.

La plume d’Emily Barr est chouette et très réaliste, elle a réussi à retranscrire ce que pourrait vivre une personne dans la réalité, du coup, on est facilement embarqué dans l’histoire !

En bref,

Flora Banks est un très bon roman doté de personnages attachants et courageux, avec une écriture entraînante et une histoire avec des rebondissements, même si elle reste un peu lente au début du bouquin !

A très vite,

Lou

Publicités

2 commentaires sur “Flora Banks – Emily Barr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s