Fantasy·Lectures·Young-adult

La marche du prophète (Aeternia, tome 1) – Gabriel Katz

Bonjour toi !

Dans cet article, je vais te parler du premier tome de la duologie Aeternia, La marche du prophète, écrit par Gabriel Katz, et édité chez Scrineo. Je l’ai lu en lecture commune avec Camille, du compte Instagram @cams_books. J’ai entendu parler de l’auteur et j’ai eu l’occasion de le rencontrer lors de la foire du livre de Brive, en 2017, j’en ai donc profité pour prendre ce bouquin puisque l’histoire m’intriguait beaucoup !

« Montrer sa faiblesse, c’est se condamner à n’être qu’une victime, et ne rien demander, c’est ne rien avoir. »

C’est l’histoire de Leth Marek, 40 ans et champion d’arènes invaincu, au sommet de sa gloire, qui décide de prendre sa retraite afin d’élever ses deux fils qu’il n’a pas encore eu le temps de connaitre. Il choisit de les emmener à Kyrenia, la plus grande cité du monde, pour les éloigner de la violence des combats d’arène. Cependant, la route qui mène à Kyrenia risque d’être semée d’embûches… Entre religions, coups fourrés, secrets et trahisons, Leth Marek devra tracer son chemin et tremper ses armes dans le sang !

Le récit est très entraînant puisqu’on s’attend à suivre des épreuves tout au long du chemin de Leth, mais tout est chamboulé, et dès le début, par une rencontre inattendue, ce qui va changer toute la dynamique de l’histoire et nous intrigué encore plus. Il y a toujours des découvertes, des rebondissements, je ne me suis pas ennuyée et je voulais savoir la suite à chaque fermeture du roman.

L’univers est très sombre, je l’ai donc trouvé assez différent des autres, original, grâce à cette ambiance parfois morbide mais surtout très mystérieuse, on est transporté très facilement dans l’histoire. J’avais peur que le coté fantasy soit trop complexe mais j’ai eu peu de problèmes de compréhension à part au niveau de la construction de la société et des différentes religions.

Leth Marek et un personnage super fermée, cela m’a donné envie d’en savoir plus sur lui, de creuser sa carapace. Personellement, j’ai eu un peu de mal à m’attacher à lui au début, car il était assez froid puis au fur et à mesure de l’histoire, des actes qu’il a accomplie, j’ai commencé à mieux le comprendre et donc à m’attacher !

La plume de l’auteur est fluide, très addictive, rien à dire sur ce point là, elle m’a vraiment plu.

En bref,

La marche du prophète est un très bon roman, avec un univers sombre, une histoire entraînante et un personnage principal qui change de ceux que j’ai connu auparavant : j’attends avec impatience de pouvoir lire la suite et de pouvoir profiter de la chouette plume de Gabriel Katz !

A très vite,

Lou

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s