Fantasy·Jeunesse·Lectures

Gardiens des cités perdues (Gardiens des cités perdues, tome 1) – Shannon Messenger

Bonjour toi !

Dans cet article, je vais te parler du premier tome de la saga Gardiens des cités perdues , au titre éponyme, écrit par Shannon Messenger, et édité chez Lumen. Je l’ai lu en lecture commune avec Emeline, du blog Emelivres. Cette saga, j’en ai entendu parlé depuis des lustres et absolument partout, alors à force de voir ces coups de cœur innombrables et mes amis qui ne cessaient de me le recommander je me suis lancée !

« Elle sentit sa gorge se nouer quand les mots s’envolèrent, comme s’ils emportaient un peu d’elle au passage. »

C’est l’histoire  d’une jeune fille prénommée Sophie, elle sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école et se rend compte qu’elle n’a pas besoin de suivre les cours pour les comprendre, elle découvre alors qu’elle est dotée d’une mémoire photographique, de plus elle cache aux autres, depuis son enfance, un talent un peu particulier : elle entend les pensées des autres. Un jour lors d’une sortie au musée, elle fait une rencontre inattendue qui va changer le cours de sa vie plutôt tranquille…

Le récit est addictif, on ne lâche pas le bouquin une seconde et les chapitres se lisent à une très grande vitesse ! Même si c’est un tome assez introductif, on a toujours des événements qui rendent dynamique le bouquin et qui surprennent le lecteur.

Comme je l’ai dit précédemment, ce tome introduit l’intrigue de la saga, cela permet à l’auteure de pendre son temps pour nous décrire l’univers de l’ouvrage qui m’a complètement séduit par sa complexité, sa diversité… On est transporté là-bas dès la découverte de ce nouveau monde par Sophie !

Les personnages sont hyper mignons mais ils ont quand même leur caractère, d’ailleurs j’aime beaucoup la répartie de Sophie ! J’ai adoré Dex, il a beaucoup d’humour mais il est très têtu, hihi ! Cependant, je ne suis pas très fan de Fitz, qui est un peu trop parfait, selon moi. En tout cas, on s’attache très vite à eux et on envie de leur tenir compagnie très longtemps.

La plume de l’auteure est super agréable, elle est très descriptive, ce que j’aime beaucoup.

En bref,

Gardiens des cités perdues est un premier tome à la hauteur de mes attentes, c’est exactement ce que j’imaginais, ni plus ni moins. C’est donc un coup de cœur, qui n’atteint pas la perfection mais qui me donne clairement envie de continuer la saga au plus vite !

A très vite,

Lou

Publicités

Un commentaire sur “Gardiens des cités perdues (Gardiens des cités perdues, tome 1) – Shannon Messenger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s