Dystopie·Lectures·Romance·Science-fiction·Young-adult

L’héritière (La sélection, tome 4) – Kiera Cass

Bonjour toi !

Dans cet article, je vais te parler du quatrième tome de la saga La sélection, écrit par Kiera Cass, et édité chez Robert Laffont, dans la collection R. J’avais hâte de connaitre la vie d’America et Maxon et surtout une autre Sélection , je me suis donc précipitée pour l’acheter et il était lu en un clin d’œil, hihi ! Je l’ai lu en lecture commune avec Camille, du compte Instagram @cams_books.

« C’était pour ça que l’amour était une mauvaise idée : ça vous rendait faible. »

L’histoire, dans ce tome-ci, l’histoire change complètement d’angle de vue, puisqu’on retrouve America et Maxon, vingt ans après la Sélection, ayant fondé une famille de quatre jolis enfants. On quitte America pour Eadlyn, sa fille aînée, qui va devoir à son tour organiser une Sélection, malgré elle, malheureusement. Elle se retrouve donc, en compagnie de 35 garçons au palais, un peu démunie et bouleversée. Au fil des semaines elle devra effectuer des choix et éliminer certains candidats pour l’avenir de la monarchie…

Le récit reste inscrit dans le même concept que les trois premiers tomes, mais être à la place de celui qui choisit ça change tout ! On comprends certains comportements qu’a eu Maxon lors des précédents tomes. On est immiscé dans le gouvernement et son fonctionnement, ce qui est très intéressant. On découvre tous les candidats sous différents angles. On vit plus la pression de la princesse et le suspens qui devient presque haletant !

L’univers est le même, cependant on découvre le château de fond en comble, car Eadlyn a accès à la plupart des pièces de ce magnifique palais.

Le personnage d’Eadlyn, je n’ai pas accroché. Elle me paraissait beaucoup trop hautaine et pourrie gâtée. Cependant, elle est très forte et a fait beaucoup de sacrifices, vers la fin du bouquin, on découvre un coté plus attendrissante d’elle, et elle se remet enfin en question. C’est seulement cette protagoniste qui m’a un peu freiné. Par contre, America et Maxon reste les même, et puis il y a Kile, qui m’a complètement charmé. Toujours là pour Eadlyn, il fait preuve d’une gentillesse incroyable mais tout de même avec son petit coté rebelle, je l’adore !

La plume de Kiera Cass ne m’a pas ennuyé une seule fois, c’est si fluide que ça se lit extrêmement vite ! Je remercie cette auteure pour me faire passer un moment de lecture, à chaque fois, inoubliable…

En bref,

L’héritière est un quatrième tome qui est une très bonne lecture, mais pas un coup de coeur comme j’aurais pu le prévoir ! C’est tout simplement Eadlyn qui ne m’a pas convaincu, sinon tout le reste de ce livre est un régal, je ne m’en lasserai jamais !

A très vite,

Lou

Laisser un commentaire

