A l'écran·Adaptation cinématographique d'un livre

Miss Pérégrine et les enfants particuliers

Bonjour toi !

Dans cet article, je vais te parler du film Miss Pérégrine et les enfants particuliers, réalisé par le grand Tim Burton, avec Eva Green (dans le rôle de Miss Pérégrine), Asa Butterfield, (dans le rôle de Jacob Portman), ou encore Samuel L. Jackson (dans le rôle de Barron). C’est un film fantastique et d’aventure, dont le jour de la sortie est  le 5 octobre 2016 et qui dure 2h03. Je voulais absolument voir ce film, j’ai donc lu le livre dont il est adapté que j’ai adoré, pour son réalisateur Tim Burton, car j’étais intriguée de savoir comment il avait représenté cet univers si particulier, version grand écran avec sa touche personnelle !

Si tu veux voir la bande annonce, cliques ici !

Comme j’ai déjà fait un article sur le roman, je ne vais pas vous reparler de l’histoire, des personnages…

L’univers, lui, est vraiment fidèle et représentatif de ce que j’avais pu m’imaginé lors de ma lecture du bouquin. Il y a vraiment peu d’incohérences dans ce film, et tout y est pratiquement restitué. Ce que j’adore avec le travail de Monsieur Burton, c’est le fait que même si c’est très ressemblant à l’ouvrage, on voit sa touche personnelle, qui est très originale, on la reconnait de suite ! Bien sur, c’est très impressionnant que les créatures, les paysages soient en images, on s’y croirait. Quant à l’ambiance, elle est également semblable à celle du récit d’origine, très glauque mais plus effrayant que dans celui-ci, selon moi ! C’est pourquoi, je pense qu’on peut le voir à partir de 11 ans, certaines scènes sont plutôt choquantes pour les plus jeunes.

Les acteurs ont été bien choisis puisque je les imaginais comme dans le film ! Ils jouaient tous très bien, même avec les effets spéciaux maîtrises à la perfection, on est transporté dans des décors fabuleux !

En bref,

Miss Pérégrine et les enfants particuliers est un film très bien adapté au grand écran, par Tim Burton ! Les acteurs, l’univers, l’histoire et l’ambiance : tout y est pour passer un bon moment, comme lors de ma lecture. C’est un film qui vous transportera dans un autre monde à coup sur, le temps d’une séance !

A très vite,

Lou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s